Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kteVieLaMachine
18 janvier 2021

messe du 17 animée par les Guides et les enfants du caté

Dimanche les jeunes scoutes avaient proposé leur présence active !

Camille et son équipe ont donc préparé des lectures

( et des superbes livrets de messe pour suivre les lectures )

(que nous relirons en caté )

IMG_2681  IMG_2682

IMG_2683    IMG_2684

IMG_2685

et les guides  ont  aidé à mettre un mime en route sur l' appel de Samuel 

dans la première lecture .

Merci à Laura , Eva et à la jeune qui était la VOIX du Seigneur .

Nous avons aussi réfléchi avant la célébration à ce que nous avions quitté pour venir ce matin-là 

à la messe , pour l'offrir à Jésus .A l'image de André et Simon Pierre .

Cécile a recueilli ces petits papiers pour les présenter aux offrandes 

aux côtés du pain et du vin et de la lumière .

Voici ce que les enfants et leurs parents ont  offert au Christ :

Regarder la télé
Un jeu
Un lit bien chaud
Mes jeux de société
Mes livres
Dessiner
Mes cousines et ma tante qui viennent manger
J’ai tout laissé
Un projet d’art
Faire un bonhomme de neige
Un bon feu dans la cheminée
Ma tablette
Mon ménage
Mon lit
Mon canapé avec un bon livre
Une cheminée avec un bon feu
Mes recettes de cuisine                                                                                                                                                                                                         Un bon feu chaud

il y avait des dessins aussi ! 

A L'action de grâce nous avons remercié Jésus d'être venu nous inviter à le suivre 

et les enfants ont tous  dit

Seigneur Jésus nous voulons te suivre 

Après l' office nous avons cherché ce qui nous avait marqué 

"Parle ton serviteur écoute "

et pensé à Sainte Marie qui elle même était toute entière "écoute "

et chanté avec Patrick ...

IMG_2621 désolée pour le petit bout de chou à côté de Lise 

IMG_2618

 merci les enfants du caté d'être venus et d'avoir laissé tant de choses à la maison ! 

merci Camille et toute ton équipe !

 

MERCI SEIGNEUR POUR TOUS CES ENFANTS ET CES JEUNES  ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
kteVieLaMachine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 010
Newsletter
12 abonnés
Publicité