Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kteVieLaMachine
20 janvier 2021

un signet à fabriquer

LE DIMANCHE DE LA PAROLE

Dimanche prochain 

1. JE M’INTERROGE

Tous les dimanches, à la messe tu entends des textes qui parlent de Jésus, et d’autres qui racontent l’histoire des personnages importants de la Bible. On appelle aussi la Bible, la Parole de Dieu.

L’année dernière, le pape François a demandé que l’on consacre un dimanche entier à la méditation de la Parole de Dieu. Quel est le passage de la Bible que tu préfères ?

Si tu veux commencer à lire la Bible commence par l’évangile de Marc. Il te racontera les moments essentiels de la vie de Jésus.

© Illustration AdobeStock montage PEC

2. JE FABRIQUE UN SIGNET POUR MA BIBLE.

La Bible est un gros livre qu’il est difficile de lire… d’une traite !

Pour retrouver plus facilement le verset où tu t’es arrêté de lire, fabrique-toi un signet spécial pour ta Bible.

Tu pourras y inscrire, au fur et à mesure de ta lecture, une prière, des mots de la Bible que tu aimes, tu pourras représenter un passage de la vie de Jésus ou d’un autre personnage que tu affectionnes…

Munis-toi d’un morceau de papier un peu épais.

En fonction de la taille de ta Bible tu adapteras sa dimension. Mais il faut qu’il y ait de la place pour l’illustrer comme tu le voudras.

Si tu as d’autres idées toutes simples, n’hésite pas à nous les envoyer
à Bayard, Prions Junior, 18 rue Barbès 92128 Montrouge cedex.

3. JE PRIE

La Bible n’est pas une veille histoire.
C’est le livre qui me permet de te connaitre Seigneur.
En la lisant je comprends que tu me parles.
Tu m’apprends à aimer. Tu me fais comprendre que je suis ton enfant et frère/sœur de tout le monde.
Merci Seigneur pour ta Parole ! Amen

Publicité
Publicité
Commentaires
kteVieLaMachine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 006
Newsletter
12 abonnés
Publicité