Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kteVieLaMachine
3 février 2021

rendre service

RENDRE SERVICE

1. JE M’INTERROGE

Rendre service ! C’est dans l’évangile de  dimanche dernier , la première chose que fait la belle-mère de Pierre une fois guérie par Jésus. Est-ce que tu aimes rendre service ? Donner un peu de temps pour les autres et en les aidants, leur rendre la vie plus facile ?

© Illustration PEC

2. JE FABRIQUE UNE ROUE DES SERVICES

Les services, complètent la prière. Mieux encore, ils disent le sérieux de notre amour pour Jésus et pour les autres. C’est Jésus qui nous a montré l’exemple du service : la veille de sa mort il a servi à table chacun de ses apôtres.

1/ Découpe deux cercles dans deux feuilles de papier. Le premier avec un rayon de 5 cm et le second de 7 cm

2/ Répartis le grand cercle en autant de parties que compte les membres des habitants de ta maison (tes parents, tes frères et sœurs…) Chaque zone correspond à un nom que tu écris juste au bord du périmètre du cercle.

3/ Répartis le plus petit cercle en autant de parties que le grand cercle. Sur chacune d’elle écris un « service à rendre ». Par exemple : Mettre la table, passer l’aspirateur, fermer les volets le soir, etc.

4/ Avec une punaise fixe l’un à l’autre, en leur milieu les deux disques que tu peux accrocher sur un panneau de liège ou un morceau de carton. Toutes les semaines, tourne la roue des prénoms d’une zone des services à l’autre, ainsi chaque semaines les services de tous les habitants de la maison changeront.

Si tu as d’autres idées toutes simples, n’hésite pas à nous les envoyer
à Bayard, Prions Junior, 18 rue Barbès 92128 Montrouge cedex.

3. JE PRIE

Apprends-moi Seigneur à aimer servir plutôt qu’à être servi.

Rends-moi généreux et digne de confiance

dans les petites comme dans les grandes responsabilités

que l’on me donne

 Amen

service

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle application de l’Evangile de dimanche !
Répondre
kteVieLaMachine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 976
Newsletter
12 abonnés
Publicité