Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kteVieLaMachine
17 février 2021

mercredi des cendres ...

Aujourd'hui nous entrons en Carême

JE RÉALISE UN POSTER MON ARBRE DE CARÊME.

Le Carême commence aujourd’hui, avec le mercredi des Cendres. Comme tous les chrétiens, tu es invité à te mettre en route vers Pâques.

Le Prêtre nous a posé des Cendres au creux des mains et nous les avons déposées sur notre front

IMG_3332

Pourquoi sommes-nous marqu és par des cendres ? C’est le signe qui t’invite à préparer ton cœur pour la grande fête de Pâques. Tu t’engages à prier un peu plus, à être plus attentif à ce que tu fais (c’est le jeûne) et à partager plus que d’habitude.

“Convertissez-vous et croyez à l’Évangile”, nous dit Jésus dans l’évangile de dimanche prochain. Se convertir, c’est changer d’attitude, regarder différemment ce qui t’entoure et avoir Jésus dans ton cœur. Avec lui, tu peux faire de grandes choses.

 

 

 

Durant ce Carême, nous te proposons de réaliser un poster Mon arbre de Carême. Jour après jour, tu pourras y noter tes manières de suivre Jésus. Comment ? En habillant les branches de ton arbre de feuilles colorées, pour que le jour de Pâques soit la fête de la vie avec Dieu.

© Illustration PEC

Télécharge les fichiers PDF et imprime les quatre parties de ton arbre sur du papier blanc.

COMMENT FAIRE

Réunis-les sur l’envers de la façon suivante :
Plaque les deux feuilles du haut de l’arbre sur une fenêtre ou sur l’écran de ton ordinateur allumé (tu peux te faire aider). Grâce à la transparence, ajuste les deux feuilles à l’aide des petits repères en croix (partie droite de l’arbre sur partie gauche). Utilise des petits bouts de scotch repositionnable pour les maintenir. Puis retourne les deux pages sur l’envers et scotche-les ensemble dans toute la longueur.
Fais la même chose avec les deux feuilles du bas de l’arbre.
Termine en réunissant le bas et le haut de ton arbre avec le même procédé (partie basse sur partie haute).
Ton poster est prêt à être utilisé. Tu peux colorier les lettres du titre de ton poster.

Cette semaine, sur ton poster :
• Écris sur la branche tout près du petit crayon dessiné : “Convertissez-vous et croyez à l’Évangile”.
Chaque jour, découpe une feuille que tu colles autour de cette 1re branche ; tu peux aussi la dessiner. Sur cette feuille, note un mot qui traduit le mieux comment tu vas vivre ce Carême. Par exemple, le mot “pardon” quand tu auras pardonné à un copain qui t’as blessé ou quand tu l’auras dit à Jésus dans ta prière ; le mot “prière” quand tu auras prié, le mot “partage” ou peut-être tout simplement le mot “courage” quand le geste que tu auras fait est un secret entre Jésus et toi. Il y a encore plein d’autres mots possibles : à toi de les trouver, car c’est ton arbre.
• Installe ton poster dans ton coin prière.

 

 JE PRIE

Jésus, parfois je t’oublie.

Parfois je te chasse de ma vie.

Je fais même comme si tu n’existais pas !

Pendant ce Carême, soutiens-moi.

Rallume les cendres pour qu’elles deviennent un feu de joie à Pâques !

Publicité
Publicité
Commentaires
kteVieLaMachine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 010
Newsletter
12 abonnés
Publicité