Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kteVieLaMachine
6 mars 2019

Carême 2019 à regarder tous les jours ....au fil du Carême...

Mercredi 6 mars Les Cendres

 

Pourquoi cette pincée de cendres que tu reçois sur le front aujourd’hui, à la célébration d’entrée en carême ?

 

cendre2

 

Pour te rappeler que tu es poussière et que tu retourneras en poussière.

 

Mais aussi tu sais que les cendres, c’est ce qu’il reste lorsqu’on a fait un feu. Si l’on souffle sur les cendres encore chaudes, il arrive que des petites braises brillent et entretiennent le feu.

 

Décide donc aujourd’hui de souffler sur ces cendres. La petite braise qui brûle en toi te fera renaître des cendres pour te conduire à Pâques avec l’aide de 3 « combustibles ».


cendre_11d'après Hozanna

jeudi 7 Mars

   Quand je prie, je ne dis rien,je laisse chanter mon cœur.    Vanessa (8ans)

vendredi 8 Mars

Tu te souviens des 3 combustibles dont on a parlé mercredi pour aller jusqu’à Pâques.

 

  • La prière, c’était le sujet d’hier,
  • Le jeûne, tu es trop jeune pour le pratiquer… encore que sauter un goûter « riche en bonbons » doit être possible !
  • Reste le partage ou l’aumône …

 

C’est une affaire de grandes personnes : donner de l’argent pour soulager ceux qui sont dans la pauvreté, oui, une affaire de grands…

Alors toi, que peux-tu faire ?

Il y a d’autres façons de donner que de donner de l’argent !partager1

  • Réunis tes jouets (en bon état) dans une caisse, ta maman saura à qui la porter.
  • Donne à ton frère ce Playmobil qui lui manque et qu’il aime tant.
  • Partage ton goûter avec ce copain qui n’en a jamais !
  • Décide qu’à la quête de la messe tu donneras une pièce de ta tirelire !
  • ou emmène une pièce pour l' association Du Nord pour le Sud au caté

Tu vois, l’aumône est d’abord un partage qui rend heureux, et on a toujours quelque chose à partager !  

                    Tu as encore 38 jours pour y penser

 samedi 9 Mars              

 après avoir été au désert 40 jours et dit NON  aux tentations d' AVOIR ,

de POUVOIR  et de VALOIR , Jésus est parti en mission auprès du Peuple de Dieu .....

 et 2000 ans après nous l'écoutons toujours ....

Jésus  nous attend tous les dimanches, car c’est lui qui nous invite !

              Demain dimanche, tu ne vas pas Lui poser un lapin !

 

Dimanche 10 Mars
Au désert, Jésus est mis à l'épreuve ... Mais Jésus n'est pas tout seul , Il a reçu l' Amour de son Père et il 
est conduit par l'Esprit Saint .
LES PAROLES DE  LA   BIBLE  LE GUIDENT 
Pendant le Carême, l'Esprit Saint, La Parole de Dieu et la Prière  nous rendent plus forts pour 
découvrir la puissance de l'Amour de Dieu 

 Mardi 12 Mars : 

Un pasteur au goût du jour !

Autrefois, on avait l’habitude, surtout à la campagne, de se mettre sous la protection de Dieu en demandant aux prêtres des bénédictions spéciales. Ainsi l’on fêtait le travail des paysans en bénissant les charrues, les vendanges en bénissant les vignes. En Bretagne, les prêtres bénissent encore chaque année dans bien des villages les bateaux de pêche. Lors des processions religieuses les différentes corporations avaient leur Saint patron que l’on promenait au bout de grands bâtons.

Un prêtre anglican a voulu remettre cette habitude au goût du jour en disposant sur l’autel de son église, un blackberry  et deux ordinateurs portables.

« Que ces téléphones portables et ces ordinateurs, symboles de la technologie et de la communication dans nos vies de tous les jours, nous rappellent que Tu es un Dieu qui communique » a-t-il prêché.

Enfin il a terminé sa prière par ces mots :

« Seigneur, faites que nos langues soient gentilles, que nos     e-mails soient simples et nos sites Web accessibles »

            Penses-y lorsque tu utilises ces joujoux high-tech !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Mercredi 13 Mars :
Vitrail

80326-vitrail

  Il y a des saints tout autour de nous.Peut-être toi, un jour.

mercredi 3 Avril 
Le Pardon

79354-le-pardon

                                    Recevoir le pardon de Dieu par l’intermédiaire d’un prêtre…

                                                         une démarche à programmer très vite…

                                        Il y a aussi des célébrations proposées pour les jeunes.
                                                                             Renseigne-toi !

 

La force de la prière

    Tous les jours, sur le coup de midi, un homme âgé, aux vêtements râpés, entre dans l'Église et en ressort aussitôt. De sa fenêtre, le curé a repéré le manège. Il appelle son sacristain :

    - Essaie de voir de quoi il s'agit. L’église contient quelques œuvres de valeur qu’il faut protéger.

    Le lendemain, c'est le sacristain qui accueille le vieillard.

   - Bonjour Monsieur, vous venez tous les jours à la même heure. Que faites-vous donc dans l'église ?

   - Je prie.

   - Vous priez ? Mais vous n'en avez pas le temps, vous ressortez aussitôt.

  - C'est exact, je ne sais pas faire une longue prière, mais Jésus est mon Sauveur et mon Seigneur, alors je viens chaque jour à midi et je lui dis simplement : « Jésus ! ... c’est Simon ». C’est une petite prière, mais je sens qu’il m’entend.

 

   Quelques jours plus tard, Simon est renversé par un camion. À l'hôpital, il souffre beaucoup, mais il a tout le temps le sourire. Autour de lui, on s’en étonne :

  - Monsieur Simon, vous avez l'air d'être heureux, malgré tout ce que vous endurez ?

  - Comment ne le serais-je pas ? C'est grâce à mon visiteur, tous les jours à midi, il se tient là, au pied de mon lit, et en souriant, il me dit : « - Simon ! ... C’est Jésus. » 80267-la-force-de-la-priere

Cette petite fable montre l'importance de la prière. Si, au réveil, chaque baptisé disait spontanément bonjour à Dieu et lui offrait sa journée, bien vite sa vie s’enrichirait des trésors que donne l’amour de Dieu.Prière : Bonjour Jésus, je t’offre cette nouvelle journée, mes prières et mes actions, mes joies et mes peines.

 

                                                          Seigneur Jésus, inonde-moi de ton Esprit et de ta vie.

                                                                    Prends possession de tout mon être,

                                                            pour que ma vie ne soit qu’un reflet de la tienne.

 

                                                                   Rayonne à travers moi, habite en moi,

                                                                      et tous ceux que je rencontrerai

                                                            pourront sentir ta présence auprès de moi.

                                                                             En me regardant,

                                                              ils ne verront plus que toi seul, Seigneur !

 

                                                        Demeure en moi et alors je pourrai, comme toi,

                                                                   rayonner, au point d’être à mon tour

                                                        une lumière pour les autres, lumière, Seigneur,

                                                                    qui émanera complètement de toi.

                                                      C’est toi qui, à travers moi, illumineras les autres.

 

                                                      Ainsi ma vie deviendra une louange à ta gloire,

                                                                       la louange que tu préfères,

                                                                          en te faisant rayonner

                                                                    sur ceux qui nous entourent,

                                                par la plénitude de l’amour que te porte mon cœur.

 

                                                  Bienheureux Cardinal John Henry Newman (1801-1890)

samedi 6 Avril 

80373-un-sourire

 lundi 8 avril

 Prière : Seigneur Jésus, qu’à ton exemple,

je me laisse déranger sereinement quand on a besoin de moi.

Je serai ainsi au service de ton Royaume.

mercredi 10 avril 

 

Réparer son cœur

80370-reparer-son-coeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kteVieLaMachine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 017
Newsletter
12 abonnés
Publicité