Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kteVieLaMachine
16 novembre 2020

prière d' action de grâce

Prière d' action de grâce  lue à la dernière 

messe où nous pouvions être ensemble à l 'église 

...

en attendant une prochaine célébration ensemble 

ou la retransmission en direct de la messe célébrée à Decize 

par Père Jean Bosco ! 

pendant ce temps les enfants du caté continuent vaille que vaille 

avec le téléphone directement , ou en répondant aux envois internet des 

catéchistes ( histoires de la bible, prières , chants, jeux,

et vidéos de PRIONS EN EGLISE JUNIOR  ou du diocèse 

...

 

"Maintenant, Seigneur, je veux te dire «MERCI.»

Merci de venir chez-moi par ton Eucharistie.

Pourrais-je attendre plus de ton amour?

 

Merci pour la vie reçue, pour les humbles joies,

pour les peines apaisées, pour le courage accordé,

pour l'amitié partagée.

 

Merci de la fraîcheur de ta présence,

de la générosité de tes dons,

de ta fidélité de ton amour.

 

Merci pour mes responsabilités.

Elles me donnent un sens à ma vie.

 

Merci, Seigneur, pour mon «pain de ce jour,»

pour son abondance, pour les forces qu'il me donne.

Aide-moi à ne jamais oublier le pauvre à ma porte

et tous ceux, trop nombreux, qui souffrent de la faim.

 

Merci pour ma croix,

celle que tu as promise à tous ceux qui te suivent.

 

Quand je pense à la tienne,

j'accepte plus généreusement la mienne.

En s'unissant l'une à l'autre,

elles se confondent et se perdent dans le même amour.

 

Merci aussi pour tout ce que tu es pour moi

et pour tout ce que je voudrais être pour toi.

Tu te fais si proche que j'ose t'appeler mon ami,

avec tout ce que ce mot contient d'amitié et de tendresse.

 

Merci enfin, au nom de tous ceux

qui ne pensent pas à te remercier.

Puissent-ils, un jour, découvrir, eux aussi,

tout ce que tu es dans leur vie."

 proposée par Brigitte 

 

IMG_2785

Publicité
Publicité
Commentaires
kteVieLaMachine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 012
Newsletter
12 abonnés
Publicité