Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kteVieLaMachine
16 décembre 2020

MA QUATRIÈME BOUGIE DE L’AVENT

MA QUATRIÈME BOUGIE DE L’AVENT

1. COMPRENDRE

Partout, des chrétiens se préparent à accueillir Jésus comme Marie l’a fait il y a plus de deux mille ans.

Des parents qui vont avoir un bébé installent le petit lit, ses vêtements et, surtout, choisissent son prénom. Déjà, ils ont fait une place dans leur cœur pour accueillir ce petit enfant.

Accueillir, tu peux le faire aussi à ta manière : accueillir avec le sourire un copain de classe, accueillir la demande de maman de mettre la table, accueillir le souhait de tes frère et sœur qui veulent jouer avec tes jeux.

Plein de petits gestes tout simples qui t’aideront à accueillir jésus le jour de Noël.

© Illustration PEC

2. AGIR

Aujourd’hui, réalise ta quatrième bougie à mettre sur ta couronne de l’Avent et décore ta couronne avec des petits nœuds.

Trace un rectangle 10 x 7 cm sur un papier blanc et dessine une flamme proche d’un des bords du rectangle.

Découpe la bougie et sa flamme.

Colorie la bougie en rouge et la flamme en jaune.

Enroule ton découpage de bougie

Écris sur la flamme le mot « Préparer», puis roule la bougie et colle les deux extrémités l’une sur l’autre.

Termine en faisant deux petites fentes à la base de la bougie pour pouvoir la glisser sur ta couronne.

• Découpe des morceaux de ruban de couleur : bolduc ou tissu,

• Fais des petits nœuds

 

• Colle-les sur ta couronne,
elle est maintenant terminée.

Si tu as d’autres idées toutes simples, n’hésite pas à nous les envoyer
à Bayard, Prions Junior, 18 rue Barbès 92128 Montrouge cedex.

3. JE PRIE

Seigneur,

pendant toutes ces semaines, je t’ai attendu avec impatience.

Aide-moi à faire de mon cœur un berceau pour t’accueillir.

Amen.

Publicité
Publicité
Commentaires
kteVieLaMachine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 012
Newsletter
12 abonnés
Publicité