Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kteVieLaMachine
1 juin 2021

bientôt les fêtes de la foi et des premières communions

à La Machine pour les enfants de Decize et la Machine

les dimanche 20 juin à 11 h

                    et 27 juin à 11h 

 

LE PAIN ET LE VIN

Eucharist_1

1. JE M’INTERROGE

Quand Jésus a partagé son dernier repas avec ses amis, il a pris du pain et du vin. Avant de leur distribuer, il leur a dit : “Ceci est mon corps”, puis “Ceci est mon sang”. Puis, il les a invités à faire cela en sa mémoire. Avec ses paroles, il signifiait qu’il donnait sa vie pour tous les hommes. Depuis ce jour, lors de la messe, les prêtres refont les gestes et les paroles de Jésus. Et avec eux, nous remercions Dieu, c’est le sens du mot “eucharistie”.

Au cours de son dernier repas, Jésus a aussi remercié Dieu deux fois : au début, pour le pain et le vin représentant toutes les merveilles que Dieu fait pour les hommes ; et à la fin, à nouveau en chantant des psaumes pour le repas partagé.

 

As-tu envie de remercier Jésus ? Pourquoi ?

Comment peux-tu le remercier ? Par tes mots (en prière), par tes chants, par tes actions ?

As-tu envie d’essayer de changer un peu ta vie : d’être plus généreux, plus joyeux, plus attentif aux autres… ?

2. JE FABRIQUE MES SIGNETS DE COMMUNION

Tu prépares (ou quelqu’un de ta famille) ton baptême, ta communion ou ta profession de foi. Et si tu réalisais des cartes à offrir le jour de la fête ?

Pour cela, il te faut :

• Du carton de couleur (style Canson) dans lequel tu découpes des rectangles de 10 cm sur 7 cm ;

• De la peinture, des feutres de couleur, des fleurs séchées, du masking-tape… pour décorer le recto de tes signets.

• Tu choisis des citations de la Bible et tu les écris joliment au verso des signets.

Par exemple :

• “Je suis le chemin, la vérité et la vie.” Jean 14, 6

• “Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien.” Psaume 22

• “Vous êtes la lumière du monde.” Matthieu 5, 14

• “Ô Seigneur, notre Dieu, qu’il est grand ton nom par toute la terre.” Psaume 8

• “Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés Fils de Dieu.” Matthieu 5, 14

• “Garde-moi, mon Dieu : j’ai fait de toi mon refuge.” Psaume 15

Si tu as d’autres idées toutes simples, n’hésite pas à nous les envoyer
à Bayard, Prions Junior, 18 rue Barbès 92128 Montrouge cedex.

3. JE PRIE

Jésus, tu es présent dans cette si petite hostie.
Te voici, Jésus, présent en moi,
tu me donnes la vie.
Je t’ouvre grand mon cœur.
Je te reçois comme un trésor,
à offrir avec joie tout autour de moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
kteVieLaMachine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 017
Newsletter
12 abonnés
Publicité