Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kteVieLaMachine
2 décembre 2020

dimanche deuxième de l' Avent

MA DEUXIÈME BOUGIE DE L’AVENT

1. COMPRENDRE

« Prépare-toi ! », tu entends sans doute tous les jours cette petite phrase : « Prépare-toi à aller à l’école », « Prépare-toi à ton entraînement de foot », « Prépare-toi à ton cours de guitare », « Prépare-toi à venir dîner »…

Dans la première lecture et l’évangile du deuxième dimanche de l’Avent, le prophète Isaïe nous fait la même recommandation : « Préparez les chemins du Seigneur. »

Pas une seconde à perdre, c’est maintenant. Dieu vient mais, en même temps il est déjà là, à nos côtés pour nous aider à avancer.

Que vais-je faire pour me préparer à la venue de Jésus ?

© Illustration PEC

2. AGIR

Aujourd’hui, réalise ta deuxième bougie à mettre sur ta couronne de l’Avent. Prépare et décore ta couronne avec des feuilles de houx.

Trace un rectangle 10 x 7 cm sur un papier blanc et dessine une flamme proche d’un des bords du rectangle.

Découpe la bougie et sa flamme.

Colorie la bougie en rouge et la flamme en jaune.

Enroule ton découpage de bougie

Écris sur la flamme le mot « Préparer», puis roule la bougie et colle les deux extrémités l’une sur l’autre.

Termine en faisant deux petites fentes à la base de la bougie pour pouvoir la glisser sur ta couronne.

Réalisation des feuilles de houx

Dessine des feuilles de houx en te servant du modèle ci-contre sur du papier vert ou sur une feuille blanche que tu colories.

Découpe-les et colle-les tout autour de ta couronne en laissant un peu de place entre chaque feuille.

Si tu as d’autres idées toutes simples, n’hésite pas à nous les envoyer
à Bayard, Prions Junior, 18 rue Barbès 92128 Montrouge cedex.

3. JE PRIE

« Seigneur,

aide-moi à te préparer un chemin dans mon cœur.

Soutiens-moi dans mes efforts pour répondre à tes appels,

car je sais que tu viens à ma rencontre.

Amen. »

Publicité
Publicité
Commentaires
kteVieLaMachine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 017
Newsletter
12 abonnés
Publicité