Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kteVieLaMachine
11 décembre 2020

MA TROISIÈME BOUGIE DE L’AVENT

MA TROISIÈME BOUGIE DE L’AVENT

1. COMPRENDRE

Bulldozers, tractopelles, niveleuses… il en faut des machines très puissantes pour tracer et préparer une route bien droite. Les obstacles ne manquent pas : pentes raides, rochers, rivières…

Pour redresser le chemin et préparer le chemin du Seigneur, les obstacles aussi ne manquent pas : mauvais tour fait au copain, jalousie vis-à-vis de son petit frère, égoïsme…

Alors prenons des moyens encore plus puissants que les engins de chantier : la paix et l’amour de Dieu. Nous sommes ses enfants et il met cette paix et cet amour dans notre cœur.

© Illustration PEC

2. AGIR

Aujourd’hui, réalise ta troisième bougie à mettre sur ta couronne de l’Avent et décore ta couronne avec des boules de couleur.

Trace un rectangle 10 x 7 cm sur un papier blanc et dessine une flamme proche d’un des bords du rectangle.

Découpe la bougie et sa flamme.

Colorie la bougie en rouge et la flamme en jaune.

Enroule ton découpage de bougie

Écris sur la flamme le mot « Redressez », puis roule la bougie et colle les deux extrémités l’une sur l’autre.

Termine en faisant deux petites fentes à la base de la bougie pour pouvoir la glisser sur ta couronne.

Réalisation des feuilles de houx

• Découpe des ronds dans du papier de couleur ou prends des gommettes de couleur.

• Colle-les sur ta couronne.

Si tu as d’autres idées toutes simples, n’hésite pas à nous les envoyer
à Bayard, Prions Junior, 18 rue Barbès 92128 Montrouge cedex.

3. JE PRIE

Seigneur,

remplis mon cœur d’amour

afin que je puisse pardonner et rendre service plus souvent.

Aide-moi, car ce n’est pas facile tous les jours,

donne-moi la force de persévérer dans mes efforts.

Amen.

Publicité
Publicité
Commentaires
kteVieLaMachine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 36 012
Newsletter
12 abonnés
Publicité